Accueil > Formation > Objectifs et débouchés

Objectifs et débouchés

  • Objectifs scientifiques

    5 avril 2013, par MasterO

    En quatre semestres d’enseignements et de stages, le master Optique propose une formation de qualité qui amène progressivement des étudiants possédant une culture de base en physique aux frontières de la recherche académique et industrielle dans les domaines liés à l’optique et la photonique. La formation mêle de manière harmonieuse les activités théoriques, expérimentales et numériques pour former des scientifiques, chercheurs ou ingénieurs de haut niveau.
    Un autre point important est la communication. (...)

  • Objectifs professionnels

    5 avril 2013, par MasterO

    La spécialité « Optique » vise à former non seulement des chercheurs en sciences fondamentales, mais aussi des scientifiques capables de travailler au cœur des problèmes d’optique industrielle. Cette formation peut répondre au besoin croissant des entreprises pour qui l’optique est soit le domaine d’activités principal, soit un domaine d’activités transverse. Le titulaire du master est capable d’analyser un problème scientifique pour le modéliser, et de l’étudier, tant du point de vue théorique (...)

  • Métiers visés

    5 avril 2013, par MasterO

    Les titulaires du master Optique exercent leur activité dans les laboratoires de recherche fondamentale et / ou appliquée. La formation permet aussi de travailler pour les entreprises pour lesquelles l’optique est un domaine en soi ou qui se retrouve transversalement dans beaucoup d’autres disciplines. De ce fait, les types d’emplois accessibles sont : Chercheur / Enseignant chercheur ; Responsable de projet de recherche ; Chargé / Chargée d’études projets industriels ; Chef de projet études (...)